Un revers difficile pour ce proche de Khalifa Sall

L’avocat à la Cour et responsable de Taxawu Senegaal, élu maire de Thiaroye-sur-Mer avec Yewwi Askan Wi (Yaw), a essuyé un refus pour sa demande de liberté provisoire.

Le maire de Thiaroye sur-mer, l’avocat Me El Mamadou Ndiaye impliqué dans une affaire d’escroquerie portant sur 3 milliards de FCfa, n’est pas encore sorti de l’auberge. La demande de liberté provisoire introduite par son avocat a été rejetée par la Chambre d’accusation. Les Echos qui donne la nouvelle rapporte qu’un recours a été introduit à la Cour suprême par son avocat.

Suspendu par le barreau, le maire de Thiaroye-sur-Mer, avocat, est en détention préventive depuis juillet 2023. Inculpé pour escroquerie, blanchiment de capitaux et usurpation de fonction, Me El Mamadou Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt par la Chambre d’accusation à la suite d’un réquisitoire du procureur.

Le proche de Khalifa Sall, membre de Taxawu Sénégal, a été élu maire avec Yewwi Askan Wi (Yaw). En collaboration avec son complice en fuite, Mansour Bouna Ndiaye, faisant également l’objet d’un mandat d’arrêt, ils ont contrefait des billets en imitant les signatures des directeurs des Impôts et des Domaines, Bassirou Samba Niasse et Mame Boye Diao.

KHALIFA SALLMAMADOU NDIAYETAXAWU SENEGAL