Un travailleur et un ancien expatrié désignés pour succéder à Daouda Dia et Omar Youm.

Désignés respectivement comme ministre des Forces Armées et ministre de l’Élevage et des Productions Animales, les anciens parlementaires Me Oumar Youm et Daouda Dia laissent leur siège à l’Assemblée nationale.

Ousmane Gueye remplace Oumar Youm et Bakary Camara prendra la place de Daouda Dia.

Le remplaçant de Daouda Dia est le fils de feu Bouna Camara, ancien maire de Waoundé. Bakary Camara fut un « Modou-Modou. Il a longtemps vécu en France, à Marseille précisément.

Ousmane Gueye, qui remplace Me Omar Youm, est un ouvrier, réputé pour être un maire analphabète. Ousmane Gueye est décrit comme un illettré en ce sens qu’il «ne sait ni lire ni écrire».

Tandis que Bakari Camara est un ancien expatrié, ayant vécu en France pendant plus de 15 ans avant de revenir dans son pays pour travailler aux côtés de Macky Sall. Notons que son père, feu Bouna Camara, a également été Haut conseiller des collectivités territoriales jusqu’à son décès en janvier 2019, selon SourceA..

Ousmane Gueye et Bakari Camara seront vraisemblablement assermentés dans leurs nouvelles fonctions par le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, lors de l’ouverture de la Session ordinaire unique de l’année 2023-2024 de l’Assemblée nationale, prévue pour le samedi 14 octobre prochain.

A LIRE AUSSI : Macky Sall réintègre Oumar Gueye dans le gouvernement

ASSEMBLÉE NATIONALEOUMAR YOUM