Ousmane Sonko, chef de file de Pastef, actuellement en grève de la faim à la prison de Sébikotane, a été conduit en urgence à l’hôpital. Pastef – Les Patriotes a partagé cette information par le biais d’un communiqué adressé à Carrefour media.
« PASTEF-Les Patriotes vient d’apprendre que le président Ousmane SONKO, en détention arbitraire depuis le 31 juillet 2023 à la prison de Sebikhotane, est admis aux urgences. Avant son emprisonnement, il était bien portant et ne souffrait d’aucune maladie connue. PASTEF-Les Patriotes tient Macky Sall et son régime entièrement responsables de tout ce qui lui arrivera. PASTEF-Les Patriotes reste à l’écoute des médecins traitants et vous tiendra informés de toute nouvelle le concernant », lit-on sur le communiqué publié ce dimanche par Pastef.
Il est à noter qu’Ousmane Sonko a été interpellé, mis en détention préventive pour incitation à l’insurrection, vol de téléphone et six autres accusations. En signe de protestation contre son emprisonnement, il avait entamé une grève de la faim.