Pour plus de précisions et d’éclaircissements dans l’affaire Oustaz Omar Sall, le parquet veut qu’une information judiciaire soit ouverte. Le mis en cause a bénéficié hier, d’un retour de parquet.
Oustaz Omar Sall, a été déféré au parquet hier, aprés avoir été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (Dsc) mercredi soir après son audition. Mais son face-à-face avec le procureur n’a pas eu lieu.
Après un retour de parquet intervenu le même jour, Oustaz Omar Sall sera édifié sur son sort probablement ce vendredi. Pour autant, renseigne notre source, le parquet a décidé de demander l’ouverture d’une information judiciaire.
Il est à rappeler que le prêcheur avait été appréhendé à la suite des plaintes déposées par le Collectif International des Talibés Cheikh et d’autres, notamment pour sa position catégorique envers « IBADOU ». À moins que le ministère public ne requalifie les faits, les accusations portées à son encontre incluent la diffamation et l’insulte commises par le biais d’un système informatique envers un groupe de personnes (la confrérie des Tidianes), se distinguant par la religion, ainsi que la provocation, par un moyen de diffusion publique, d’actes d’intolérance entre des individus.