Urgent ! UCAD : La nouvelle date de reprise des cours révélée.

De bonnes nouvelles sont annoncées par les autorités universitaires : les cours en présentiel pour le second semestre de l’année universitaire 2022-2023 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) reprendront du 3 janvier 2024 au 31 janvier 2024. Cela fait suite à la fermeture des portes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis le 20 juin 2023, à la suite des violentes manifestations.

Le temple du savoir est sevré de cours depuis les violents affrontements de juin 2023 suite à la condamnation du leader du Pastef Ousmane SONKO (corruption de jeunesse) sur son présumé viol sur la masseuse Adji SARR.

Des demandes pressantes ont été exprimées pour réclamer la réouverture immédiate et inconditionnelle de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, en raison de la difficulté des cours en ligne pour de nombreux étudiants vivant dans des régions éloignées. Après huit mois de fermeture de l’université, le département de philosophie de l’UCAD semble de plus en plus frustré par cette interruption prolongée des enseignements, préjudiciable aux étudiants qui risquent de perdre leurs acquis.

C’est pourquoi, dans un communiqué, le chef dudit Département, Malick DIAGNE annonce la reprise des cours pour le second semestre, en présentiel, prévue mercredi 3 janvier 2024 à 8h pour les trois niveaux de licence (Licence 1, 2 et 3). Il a, par ailleurs, rappelé que l’emploi du temps sera affiché dès que possible.

Une décision qui pourrait faire réagir les autres entités de l’université afin de pousser les autorités à rouvrir les portes du temple du savoir pour la reprise des enseignements.

UCAD