La Sûreté urbaine (SU) a réussi à mettre fin aux activités d’un réseau de voleurs de voitures à Dakar. Après le cambriolage d’une société chinoise à Fann-Mermoz, où quatre ordinateurs portables et une Ford Fusion blanche immatriculée AA-567-GB ont été dérobés, les criminels utilisaient des méthodes sophistiquées pour dissimuler les véhicules volés.

Alertée par la plainte de la société chinoise, la SU a localisé la voiture dans un garage aux Maristes. La Ford Fusion avait été modifiée avec une nouvelle couleur, une fausse plaque d’immatriculation (DK-3289-BL) et un nouveau numéro de châssis.

Quatre individus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête. Serigne Mor Fam, un commerçant de Thiaroye-Sur-Mer, a été le premier à être appréhendé. Il a conduit la police au garage où se trouvait la voiture volée. Le mécanicien Mouhamed Sène a également été arrêté, tout comme El Hadji Abdoulaye Fall, un agent immobilier résidant à Point E, et Abdou Seck, un peintre domicilié aux Maristes.

L’enquête suggère qu’El Hadji Abdoulaye Fall pourrait être membre de la bande de malfaiteurs responsable du cambriolage initial, renseigne la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *