Vente aux enchères de biens de Sidy Lamine Niass, incluant voiture, téléphone et exemplaires du Coran, par Walfadjri

Le groupe de presse Wal Fadjri exprime son mécontentement concernant sa part de l’Aide à la presse pour l’année 2023. Selon le PDG de l’entreprise, l’allocation allouée est passée de 70 millions de francs CFA en 2022 à seulement 20 millions de francs CFA. Cheikh Niass, dans une lettre ouverte publiée ce lundi dans les pages de Walf Quotidien, le journal de son groupe, souligne que cette baisse drastique ne peut être expliquée par la conjoncture économique.

Pour dénoncer «cette ségrégation», le patron de Walf annonce trois mesures dont la plus symbolique, à côté du point de presse prévu le 27 octobre et du sit-in du 29, est sans doute la mise aux enchères des objets appartenant au fondateur du groupe de Front de Terre. «En effet, des biens de Sidy Lamine Niass (voiture, téléphone, ordre du mérite, distinctions, bureaux, exemplaires du Coran, etc.) seront proposés aux Sénégalais», confirme Cheikh Niass.

Il reconnaît que cette mesure est extrême, mais la justifie en expliquant qu’elle est nécessaire face à la stratégie d’asphyxie mise en place par un gouvernement en difficulté. Il souligne que ce gouvernement a même acheté des biens appartenant à Senghor pour préserver sa mémoire. Pour le peuple sénégalais, il est donc essentiel de protéger la mémoire de Sidy Lamine Niass, conclut le PDG de Walf.

A LIRE AUSSI : Cheikh Niass fait le point sur les Cent millions collectés par Walf

CHEIKH NIASSSIDY LAMINE NIASSWALF TV