Viol de 9 mineures à Jaxaay : Oustaz Bayo impliqué dans tous les cas.

Oustaz Bayo, responsable d’un internat à Jaxaay, a été présenté au parquet à l’issue de son interrogatoire en raison d’accusations de viols répétés sur neuf (9) adolescentes pensionnaires de l’établissement. Cette affaire a profondément choqué Jaxaay, suscitant l’indignation et des questionnements au sein de chaque foyer.

À en croire L´Observateur, les conclusions médicales mentionnent les graves blessures infligées aux filles victimes de viol de la part part de leur marabout. Makhoura Guèye, délégué de quartier et résident dans le quartier où s’est déroulée les faits, a regretté de n’avoir pas agi plus tôt face aux signaux inquiétants émanant de l’internat. Selon lui, des cris et des pleurs nocturnes provenaient de l’établissement.

Lors d’une confrontation avec le délégué de quartier, Oustaz Bayo a avancé des explications troublantes, prétendant être un guérisseur et affirmant que certains pensionnaires de l’internat étaient possédés par des démons, qu’il tentait d’exorciser. Cependant, à la suite de la révélation de l’affaire, une vérité bien plus sombre a émergé.

L’épouse d’Oustaz Bayo aurait tenté de perturber l’enquête en encourageant les filles à ne pas témoigner, ce qui a entraîné son arrestation pour “obstruction à la justice”. Selon les dépositions des victimes, elle était chargée de l’éducation des filles, pendant qu’Oustaz Bayo s’occupait des garçons. Ces révélations ont engendré des appels à la fermeture définitive de l’internat, avec une demande d’aide pour que les pensionnaires puissent retrouver leurs familles.

L’enquête se poursuit.

JAXAAYVIOL