La décision d’Aliou Cissé de ne pas convoquer Nampalys Mendy pour le match amical contre l’Algérie, prévu le 12 septembre au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, a été justifiée en conférence de presse. Le sélectionneur a expliqué qu’il ne pouvait pas convoquer un joueur qui n’était pas sous contrat avec un club.

A LIRE AUSSI : Andy Diouf rejette l’offre d’Aliou Cissé : « Je ne prévois pas de rejoindre l’équipe nationale sénégalaise pour le moment »

« Vous m’avez demandé des informations sur Namplays Mendy mais je suis plus intéressé par les nouvelles de Nampalys. Mais c’est un garçon qui est très important dans notre effectif. Et aujourd’hui, il est dans une situation où il ne trouve pas de club. Donc j’ai décidé de ne pas le convoquer parce que l’équipe nationale a besoin de compétitivité pour atteindre ses objectifs. Vous connaissez ma relation avec Nampalys Mendy, donc je l’ai laissé pour qu’il puisse trouver un club », a déclaré Aliou Cissé.

“C’est similaire à la situation de Saliou Ciss, je ne peux pas sélectionner un joueur qui n’est pas sous contrat avec un club”, a également souligné le sélectionneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *