Lors de la conférence de presse de Yaw, le jeune avocat et membre de Pastef, Ngagne Demba Touré, n’a pas partagé l’intervention du ministre de la justice. « Un ministre de la justice ne commente pas une décision de justice d’autant plus qu’elle n’est pas encore définitive. Il ne doit pas entrer dans l’esprit du juge. Est-ce que cela ne signifie pas que cette décision émane de lui, en tant que ministre de la justice » ? S’interroge le jeune de Pastef qui a, par ailleurs donné son point de vue sur l’ordonnance de renvoi dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr ainsi que la  » corruption de la jeunesse qui ont été souligné dernièrement par le ministre de la justice«.

Le garde des Sceaux avait expliqué le délit de la corruption à la jeunesse faisait partie de l’ordonnance de renvoi du doyen de juge devant la chambre criminelle. Une annonce battue en brèche par M. Touré qui a brandi l’ordonnance de renvoi  » authentique « , selon lui et sur laquelle ne figure aucunement  le délit de la corruption à la jeunesse. Selon Ngagne Demba Touré  « la mauvaise foi du ministre de la Justice est manifeste et il cherche à manipuler les populations. Le ministre de la Justice dépasse maintenant son attribution. Il ne lui revient pas de commenter une décision de justice cela démontre de l’immixtion de l’exécutif dans la justice« , dit-il.

Des propos qui lui ont valu une affectation. « Monsieur El Hadji Ngagne Demba TOURE,  précédemment en service au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, est affecté au
Tribunal de Grande Instance de Matam, en complément d’effectif » lu-t-on dans un arrêté signé par le garde des sceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *