La Coalition Benno Bokk Yakaar, représentant le camp au pouvoir, s’apprête à répondre et a l’intention de déposer un recours contre Bassirou Diomaye Faye.

Alors que les candidats de l’opposition à la présidentielle se rassemblent pour critiquer le Conseil constitutionnel et contester leur disqualification, le camp au pouvoir se prépare à riposter. Une source indique que les proches de Macky SALL ont l’intention de déposer un recours contre la validation de la candidature de Bassirou Diomaye FAYE.

Thierno Alassane Sall, un autre candidat, prévoit de contester auprès du Conseil constitutionnel sur la base de la supposée double nationalité de Karim Wade.

Pour la coalition au pouvoir, cette candidature ne peut prospérer car il est déjà en prison, ce dernier n’a subi aucune condamnation définitive et est donc présumé innocent. En vertu du code électoral, un citoyen ne peut être rendu inéligible sans avoir été jugé et condamné de manière définitive.

A noter que la liste définitive des candidats devant participer à la présidentielle du 25 février 2024 va être publiée ce 20 janvier par le Conseil Constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *