Ce samedi, Anta Babacar Ngom, fille du PDG de Sedima, a officiellement lancé son mouvement ARC (Alternative pour la Relève Citoyenne) pour aller conquérir la magistrature suprême. Lors de son discours, la jeune dame a fait plusieurs promesses aux Sénégalais.

Anta Babacar Ngom appelle à un nouveau départ et à une participation active des citoyens, notamment des jeunes, pour façonner l’avenir. Elle propose des solutions concrètes pour faire face aux défis du Sénégal, en mettant l’accent sur l’éducation, avec la suggestion d’une obligation scolaire dès l’âge de 6 ans. Elle insiste également sur la mise en place d’un service civique de 24 mois pour les jeunes, associé à une formation professionnelle pour faciliter leur intégration.

Les aspirations majeures de la présidente du mouvement ARC englobent des modifications institutionnelles, notamment l’établissement d’un ministère des affaires religieuses pour superviser l’enseignement religieux et éradiquer la mendicité, ainsi que l’amélioration du système de santé pour assurer un accès équitable. Atteindre l’autosuffisance alimentaire, renforcer le patriotisme économique et encourager des champions nationaux dans divers domaines font également partie de ses objectifs ambitieux.

Elle a également mis en évidence l’importance d’une justice indépendante, de la sauvegarde de la liberté de la presse et de la lutte contre la corruption. Par la suite, Anta Babacar Ngom a appelé les Sénégalais à se réunir autour d’une vision partagée pour le pays, derrière elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *