Idrissa Seck, en lice pour la présidentielle de 2024, se prépare activement pour cet affrontement électoral. Contrairement à certains de ses rivaux qui sont hésitants, le chef de file de Rewmi parcourt le pays avec détermination. D’après le journal Rewmi, « Idy » a rencontré plusieurs hauts responsables des régions du Saloum (Kaolack, Nioro et Kaffrine) et a gagné le soutien de nouvelles adhésions.
D’après les informations du média, plusieurs personnalités politiques, dont le Président de l’association des tailleurs du Centre commercial de Kaolack, le leader du mouvement “Kaolack Ca Kanam”, le Secrétaire administratif de “Taxawu Sénégal” de la Commune de Kaolack, le porte-parole de la Coalition présidentielle BBY du département de Nioro du Rip, ainsi que le numéro 2 du FPJ, ont fait le choix de rejoindre Idrissa Seck en prévision de l’élection présidentielle de 2024.
Le mouvement « And Suxaali Sine And Ak Idy », dirigé par El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué, a juré d’accompagner l’ancien Premier Ministre dans sa quête à la magistrature suprême, ajoute la source.