lls sont 5048 candidats du public , privé et candidats libres , régulièrement inscrits pour passer l’examen du Certificat de Fin d’étude Élémentaire (Cfee), pour l’IEF commune de Saint-Louis.
Les filles sont au nombre de 2183 , alors que les garçons se chiffre à 2865 candidats.
Pour la surveillance , 703 enseignants sont déployés dont 405 femmes et 298 hommes dans les 30 centres que compte de la ville.
Parmi les 30 centres d’examen, il y a 3 centres spéciaux qui reçoivent des candidats des écoles franco – arabes et trois candidats déficients visuels qui composeront avec la méthode braille.

La délégation dirigée par l’adjoint au préfet Cheikh Abdou Khadre Dieylani BA a effectué une tournée au niveau des écoles Prosper Dodds (langue de barbarie ) , Jeunes filles Boubacar Diop et Bolly Diaw pour voir le dispositif , l’organisation et le
déroulement des épreuves.
C’était en présence de l’adjointe au maire en charge de l’éducation, Fatou DIOUF , de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation commune Al Ousseynou SARR, des représentants des syndicats d’enseignants, de la Scofi , de la Cosidep , de l’Union des comités de Gestion des Écoles (UCGE) et des forces de défense et de sécurité.

À l’école Boly Diaw, qui a été érigée en centre spécial, la délégation a pu constater qu’en plus des candidats traditionnels, des candidats déficients visuels ont composé sous la supervision de l’éducation inclusive.
Pour rappel , le CFEE est le diplôme attestant de la fin du cycle élémentaire au Sénégal.
Ce jeudi , ce sera l’entrée en sixième pour passer au cycle moyen secondaire.

BAYE DIAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *