Le maçon Ibrahima Ndiaye, accusé de viol, de menace de mort et d’extorsion de fonds par sa belle-sœur, comparaîtra en justice le 1er septembre prochain.

Mécanicien âgé de 33 ans et polygame, I. Ndiaye fait face à des accusations de viol, de menaces et d’extorsion de fonds émanant de sa belle-sœur, M. Guèye. Selon le journal L’Observateur, il aurait contraint sa présumée victime à lui remettre un million de francs CFA après avoir enregistré leurs activités intimes et proféré des menaces de diffusion sur les réseaux sociaux.

Les événements se déroulent en juillet dernier. Selon la plaignante, elle était à l’époque “sérieusement malade”. Après plusieurs visites à l’hôpital, elle opte pour des traitements de médecine traditionnelle. C’est à ce moment-là que l’accusé entre en jeu, lui proposant, selon ses dires, de se faire soigner par son marabout basé à Mbacké.

Elle insiste sur le fait qu’elle a quitté Dakar en direction de Mbacké en compagnie de son beau-frère, après que ce dernier lui ait suggéré de venir seule. Cependant, selon les dires de la plaignante, le prévenu a modifié l’itinéraire pour rendre visite à sa femme en chemin. Elle relate qu’ils ont fini dans une auberge où le mari de sa sœur s’est jeté sur elle dès qu’ils ont franchi le seuil de la chambre.

Auditionné, le prévenu a nié les faits, affirmant que c’est la plaignante elle-même qui lui a envoyé ses images. Le Tribunal attend la production d’une clé Usb pour poursuivre les débats. L’audience a été renvoyée au 1er septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *