C’est la fin de l’histoire entre Bathie Loum et ses trois épouses, Isseu Ndiaye (la première), Fatou Dione (la deuxième) et Aby Mbengue (la troisième). Ce boucher de 62 ans les a répudiées en même temps. Selon L’AS, qui rapporte l’information dans son édition de lundi, une violente bagarre a éclaté entre les trois femmes.
Tout a commencé par une altercation entre le fils de la troisième épouse et celui de la première épouse de Loum. Les enfants en sont venus aux mains, se blessant mutuellement. En voyant son fils en sang, Isseu Ndiaye s’emporte et s’en prend à sa coépouse. Aby Mbengue ne se laisse pas faire et réplique. Les échanges verbaux s’intensifient jusqu’à dégénérer en une bagarre.
Aby Mbengue, «malmenée», mord violemment l’oreille de sa coépouse. Lorsque Fatou Dione intervient pour séparer les deux femmes, elle est à son tour mordue au bras par Isseu Ndiaye. Les voisins finissent par intervenir pour calmer la situation.
Pendant ce temps, Bathie Loum, qui était à son commerce au marché central Ndoumbé Diop, est alerté par téléphone de la situation. Informé que ses épouses se sont battues en s’accusant d’anthropophagie, le boucher rentre chez lui, répudie ses trois femmes et leur ordonne de quitter la maison immédiatement avant de retourner à son travail.
Malgré les interventions des voisins pour le faire changer d’avis, Loum «est resté inflexible», rapporte L’AS. Aux dernières nouvelles, chacune des trois femmes a obtenu un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail (ITT) et a déposé plainte pour coups et blessures volontaires.