L’affaire des faux passeports diplomatiques impliquant les rappeurs Landing Missane Seck, alias Kilifeu, Simon Niaga Kouka, dit Simon, ainsi que Thierno Amadou Diallo, connu sous le nom de Thier, a été reportée au 7 décembre 2023 pour les plaidoiries.

Ce trio est poursuivi pour association de malfaiteurs, corruption, complicité de corruption, tentative de faux dans un document administratif, complicité de tentative de faux d’usage de faux et de tentative de trafic de migrants, rapporte le journal Les Échos.

Cette affaire a été révélée lorsque Kilifeu et Simon ont été arrêtés par la Dic après la diffusion d’une vidéo dans laquelle Kilifeu promettait des visas et des passeports à son ami Thier. À ce moment-là, Thier purgeait déjà une peine de 2 mois de prison ferme pour vol commis contre Elimane Lam

Cependant, Thier avait impliqué Simon en affirmant aux enquêteurs qu’il louait son passeport français pour 2 ou 3 millions de F Cfa. Simon, de son côté, a nié ces allégations, affirmant avoir remis son passeport à Thier en tant que garant après un prêt de 2 millions FCfa. Quant à Thiat, il a été interrogé puis libéré, précise le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *