Marie Lô, fille du musicien Ismaïla Lô, a été arêtée lundi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie pour escroquerie.

Marie Lô, ancienne épouse du ministre de la Culture Aliou Sow, est actuellement sous enquête pour des accusations d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur un montant de 600 millions de francs CFA. Son arrestation fait suite à la plainte d’un commerçant du nom de Serigne Fallou Fall, qui allègue avoir été victime d’une arnaque de 47 millions de francs CFA. Ces informations sont rapportées par Libération et Les Echos.

La fille d’Ismaïla Lô proposait à ses victimes de participer financièrement à la réalisation de contrats gouvernementaux qu’elle prétendait avoir remportés. En échange des fonds fournis par ces individus, elle leur promettait des profits substantiels. Les premières transactions se déroulaient sans encombre ; la suspecte honorait effectivement les investissements. Cependant, à mesure que de nouveaux projets émergeaient, elle exigeait des montants plus élevés et n’était plus en mesure de respecter ses engagements.

Les Échos rapporte que des interventions sont en cours pour essayer de tirer Marie Lô d’affaire. Celles-ci, croit savoir le journal, ont conduit au retour de parquet de la mise en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *