Un total de 181 citoyens sénégalais en quête d’une migration non régulée, se trouvaient à bord de deux pirogues ayant pris leur départ de Kafountine (au sud) et de Kayar (à l’ouest). Ces individus ont été secourus par la marine royale marocaine lors d’une intervention survenue mercredi après-midi. Cette information a été confirmée par une source diplomatique, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

La source précise que ce groupe de migrants secourus est composé de 21 femmes et d’une cinquantaine d’adolescents mineurs, incluant un nourrisson et un enfant âgé de 4 ans. Ils étaient à bord de la pirogue qui a pris le départ à Kayar le 18 octobre 2023.

Depuis le mois d’avril 2023, renseigne-t-elle, c’est la première fois qu’une embarcation arrive avec autant de femmes et d’enfants.

Cinq rescapés, arrivés mal en point sont internés à l’hôpital régional de Dakhla, a-t-elle relevé.

D’après cette source, le Consulat général est pleinement engagé à suivre les directives reçues, en vue de fournir une assistance et une protection à ses concitoyens. Ses efforts sont axés sur le rapatriement rapide de ces citoyens sénégalais vers leur pays, le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *