Le mardi, Serigne Guéye Diop, le nouveau Ministre de l’Industrie et du Commerce, a effectué une visite d’introduction au personnel des différentes directions et services situés dans la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio.

Accompagné de M. Makhtar Lakh, le Secrétaire général, ainsi que de ses collaborateurs, le ministre a débuté sa visite au Secrétariat général. Il a ensuite rencontré les Conseillers techniques, les Chefs de Cellule, les Chefs de Services et les agents administratifs chargés de coordonner les activités du département pour leur faire part des nouvelles orientations édictées par les plus hautes autorités de l’État, notamment la fusion entre l’Industrie et le Commerce et le mode de gouvernance prescrit par le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier Ministre Ousmane Sonko.

Le ministre a également échangé avec les agents de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement, de la Cellule de passation des marchés, de l’Inspection technique et de la Cellule des affaires juridiques pour mieux comprendre leurs missions et responsabilités au sein du Secrétariat général du ministère.

Plaçant le consommateur au cœur des préoccupations, le ministre Serigne Guéye Diop a souligné lors de son discours devant les agents l’importance de la fusion de certaines directions et services, de la transparence dans le travail et de la reddition de comptes pour lutter efficacement contre la vie chère et alléger le fardeau des ménages sénégalais. Il a réitéré ces propos lors de sa visite à la Direction du Commerce Extérieur, considérée comme cruciale, regroupant des entités telles que le Comité National de Négociations Commerciales Internationales (CNNCI), travaillant en étroite collaboration avec le Bureau économique et commercial de la Représentation permanente du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies basé à Genève.

Après avoir visité la Direction du Commerce Intérieur, le Ministre de l’Industrie et du Commerce a conclu sa visite à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises (DPME). Il a ensuite annoncé la tenue prochaine de rencontres sectorielles et l’organisation d’un grand Salon industriel au Sénégal d’ici la fin de l’année pour concrétiser la fusion entre l’Industrie et le Commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *