Le Parti Socialiste (PS) a tenu sa première réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) après l’élection présidentielle du 24 mars dernier, jeudi dernier, pour dresser un bilan.

Selon Les Échos, les responsables socialistes ont discuté des perspectives du parti, notamment de son avenir au sein de Benno Bokk Yakaar (BBY).

Le journal rapporte que “la quasi-totalité des intervenants ont exprimé que Benno est moribond mais que le PS ne peut pas être le premier parti à le quitter.”

Il a été convenu de maintenir le contact en participant à toutes les activités de la coalition tout en mettant l’accent sur le parti (PS), selon la source.

Un responsable, sous couvert d’anonymat, a déclaré : “Il est d’ailleurs prévu un grand séminaire ouvert aux coordonnateurs pour permettre à la commission chargée de l’évaluation de notre participation à la Présidentielle de présenter les conclusions des travaux et de dessiner de nouvelles perspectives pour le PS.”

L’interlocuteur du journal a révélé que la résolution a été prise de confier le parti aux jeunes, qui seront accompagnés par les anciens, d’ici 2029.

Les Échos rapporte également que les retrouvailles avec Khalifa Sall et ses collègues sont “presque confirmées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *